Nouveaux Territoires
Les nouvelles œuvres de Nicolas Lefeuvre, intitulée « Nouveaux Territoires », de la série Land(e)scapes, seront exposer à la Galerie Jean-François Cazeau au 3 juin du 6 juin pendant Paris Gallery Weekend, et en suite jusqu’à fin juillet.
Inventant son propre langage, il se réinvente sans cesse et découvre de nouvelles sensations.
Land(e)scapes : la grande évasion.
Avec un réel désir de fuir la superficialité, le bling bling, les robes à paillettes, le monde de Nicolas Lefeuvre est un monde de beauté et de spiritualité. Son art est ancré dans sa réalité : souvenirs, chiffres, lettres, idéogrammes, superstitions…
" Il n'y a pas de comment et de pourquoi dans ce que je fais. Il s'agit d'intentions graphiques traduisant des expériences ".
Ses nouvelles œuvres, encore très personnelles, sensuelles et toujours exploratoires, où l'or en indigo se répand plus largement pour accroitre la lumière d'une ville inaccessible.
La technique de Lefeuvre est exécutée selon les règles artistiques de l'application du pigment d'or sur du papier blanc spéciale. La poudre d'or du Japon est si légère et si peu dense que sa nature est quasi infinitésimale.
Avec des outils soigneusement choisis, ses rouleaux dispersent les teintes bleues, grâce aux vagues successives d'encre qui conquièrent le grand champ de papier blanc.
L'œuvre, sans perdre sa quintessence, prend une essence supplémentaire, une nouvelle utilité.